Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Nigella Nigelle Mounet Nmeir 200g
Nigella Nigelle Mounet Nmeir 200g

Nigella Nigelle Mounet Nmeir 200g

Nigella Nigelle Mounet Nmeir 200g

Les nigelles sont des plantes herbacées annuelles au feuillage finement découpé de la famille des Renonculacées, appartenant au genre Nigella (du latin « nigella » lui-même de « niger » signifiant noir en référence à la couleur des graines des espèces de ce genre2). Il en existe une vingtaine d'espèces, toutes originaires d'Eurasie. Certaines étaient autrefois consommées, en graines ou comme épices, ou le sont encore dans certains pays d'Orient ou cultivées comme espèces ornementales.

4,19 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Moringa Mounet Nmeir 100g

Originaire des contrées de l’Himalaya, le Moringa oleifera est un arbre tropical à croissance rapide dont l’utilisation date de 2000 avant J-C. Considérée comme plante médicinale, elle est particulièrement utilisée en médecine Ayurvédique, reconnue pour prévenir près de 300 maladies !

Aujourd’hui, le Moringa oleifera est extrêmement populaire sur le continent américain et conquiert petit à petit l’Europe et la France. Désormais classé en tant que « Superfood » (super-aliment), le Moringa est considéré comme une plante miracle : non seulement sa consommation est bénéfique pour l’organisme humain, mais sa plantation soutient aussi notre écosystème !

L’arbre de vie n’a pas hérité de ce surnom au hasard.

Les différentes formes du Moringa

Sur le marché, il est possible de trouver le Moringa sous différentes formes pour bénéficier de vertus différentes.

Les feuilles de Moringa

Tout d’abord, il y a les feuilles de Moringa qui constituent la partie comestible la plus utilisée en alimentation. Elles sont utilisées pour leurs propriétés médicinales et culinaires. Elles peuvent être consommées fraîches mais sont généralement séchées pour rester conservées. En effet, lorsqu’elles sont déshydratées, elles contiennent plus de nutriments que les feuilles fraîches. Les feuilles de l’arbre Moringa oleifera ont pour vertu principale le regain d’énergie pour notre organisme. Il s’agit d’une excellente alternative pour les grands buveurs de thé ou de café : elles ne contiennent ni théine, ni caféine. Le Moringa aide à lutter contre le manque d’énergie.

La poudre de Moringa

Ensuite, il existe la poudre de Moringa, produite à partir des feuilles qui sont séchées puis broyées. Elle se trouve sur le marché en vrac ou sous forme de gélules. Intégrer la poudre de Moringa à son alimentation quotidienne est très simple : on peut l’utiliser en pâtisserie, dans les yaourts, pour faire des sauces ou des smoothies etc.


L’apport nutritionnel de la poudre de Moringa est très important : il s’agit d’une des plantes les plus denses en nutriments sur la planète ! Le format “poudre” permet de profiter au maximum de cette teneur en nutriments. En effet, la moitié de sa composition est constituée de fibres et de protéines assimilables. Ce qui en fait, par la même occasion, un excellent moyen de perdre du poids ou d’améliorer ses performances sportives !

L'huile de Moringa

Il y a également l’huile de Moringa. Celle-ci est faite à partir des graines du Moringa oleifera. Elle est extraite grâce à une pression à froid, notamment dans le but de conserver ses bienfaits cosmétiques. Très concentrée en acides gras et antioxydants, elle convient tout autant aux peaux sèches qu’aux peaux matures. Il s’agit également d’une bonne option pour hydrater les cheveux et la peau.

Les graines de Moringa

Dans l’arbre Moringa oleifera, les graines sont généralement utilisées pour leurs vertus médicinales semblables aux feuilles. Mais il y a quelque temps, les graines de Moringa ont démontré qu’elles pouvaient aussi purifier l’eau !

Démonstration de purification d’eau à l’aide de graines de Moringa

Les propriétés agrégantes permettent de sédimenter les résidus et de créer une phase claire. Les propriétés antibactériennes de la plante permettent de tuer à 95% les bactéries et virus présents dans l’eau, la rendant alors potable dans les régions les plus reculées du globe. 

Dans beaucoup de pays, l’accès à l’eau potable est extrêmement limité. Les graines de Moringa sont donc une excellente opportunité d’étendre l’accès à l’eau potable dans le monde.

Les racines de Moringa

Pour finir, on peut également utiliser les racines de Moringa. Elles étaient très connues pour leur propriétés thérapeutiques durant la Grèce Antique ou encore la Rome Antique. Aujourd’hui, il n’est pas conseillé de les consommer car des toxines peuvent provoquer une paralysies du système nerveux.

Pour l’anecdote, elles sont utilisées par des Indiennes de régions rurales en tant que contraception.

Pour résumer sur les différentes formes de Moringa

Dans les pays occidentaux, depuis plusieurs décennies, on retrouve le Moringa sous  2 formes :

  • les feuilles de moringa :
    • entières pour un usage en infusion ;
    • réduites en poudre pour des préparations culinaires ou sous forme de gélule ;
  • l’huile de Moringa pour un usage cosmétique.

Attention : nous ne recommandons pas l’usage des racines et des graines de Moringa. 

  • L‘usage des racines n’est pas autorisé en Europe.
  • Les graines de Moringa sont sous la surveillance des autorités à cause du manque de données disponibles sur ce format.
SH-15
Poids
0.2
Villes
Zahleh
Nouveau produit