Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Oat Avoine Mounet Nmeir 50g

Oat Avoine Mounet Nmeir 50g

Oat Avoine Mounet Nmeir 50g

L'Avoine cultivée (Avena sativa L.), parfois appelée « avoine commune », « avoine byzantine » ou simplement « avoine », est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (graminées), sous-famille des Pooideae. Connue seulement à l'état cultivé (cultigène), cette espèce a probablement été domestiquée en Europe centrale et septentrionale vers 2500 ans av. J.-C. Ce sont des plantes herbacées annuelles aux tiges (chaumes) dressées et aux inflorescences en panicules lâches, aux épillets retombants.

L'avoine est cultivée à la fois comme céréale pour son fruit ou caryopse riche en amidon, et comme plante fourragère à couper en vert pour ses pousses tendres et sucrées qui plaisent aux animaux de la ferme.

2,66 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Oat Avoine Mounet Nmeir 50g

L'Avoine cultivée (Avena sativa L.), parfois appelée « avoine commune », « avoine byzantine » ou simplement « avoine », est une espèce de plantes monocotylédones de la famille des Poaceae (graminées), sous-famille des Pooideae. Connue seulement à l'état cultivé (cultigène), cette espèce a probablement été domestiquée en Europe centrale et septentrionale vers 2500 ans av. J.-C. Ce sont des plantes herbacées annuelles aux tiges (chaumes) dressées et aux inflorescences en panicules lâches, aux épillets retombants.

L'avoine est cultivée à la fois comme céréale pour son fruit ou caryopse riche en amidon, et comme plante fourragère à couper en vert pour ses pousses tendres et sucrées qui plaisent aux animaux de la ferme. Elle fait partie des céréales à paille et est utilisée principalement en alimentation animale (notamment des équidés).

Le genre Avena comprend outre l'avoine cultivée (Avena sativa), d'autres espèces cultivées à certaines époques (Avena byzantina C Koch, Avena abyssinica Hoscht., Avena strigosa Schreb., Avena brevis Roth., Avena hispanica Ard. et Avena nuda L.) et des espèces adventices, dont la folle avoine (Avena fatua) et l'avoine stérile (Avena sterilis).

Ces graminées n'ont ni la rusticité, ni la rapidité de végétation du seigle, et montrent aussi plus d'exigence que ce dernier sur la qualité du sol, mais leurs tiges durcissent moins vite, ce qui constitue un avantage appréciable au point de vue fourrager. Indépendamment de sa qualité fourragère, l'avoine présente l'avantage de n'occuper le sol que pendant un temps relativement court.

La plante est facilement identifiable

Oat Avoine Mounet Nmeir 50g a des fleurs hermaphrodites autopollinisées par le vent. C’est une monocotylédone à tige cylindrique (cauline) de 25 à 150 cm de haut, au port dressé.

Les feuilles glabres, longues et effilées font 2 à 10 mm de large et engainent les tiges. Elles présentent une ligule blanche de 2 à 5 mm sans oreillettes au niveau de leur insertion sur la tige.

Les inflorescences sont des panicules lâches. Elles mesurent 8 à 30 cm de long, portant des épillets de deux à trois fleurs, mesurant 20 à 25 mm de long.

Le grain est un caryopse velu entouré de glumelles non adhérentes mais qui restent fermées.

L’avoine peut produire des racines adventives au niveau des nœuds. Son système racinaire fasciculé est relativement puissant, pouvant s’enraciner jusqu’à plus de 1,5 m.

Avena sativa est une plante en C3 hexaploïde. L'avoine rude (Avena strigosa) est la seule avoine diploïde et est largement utilisée dans les programmes de création variétale car plus rustique qu’Avena sativa, avec des graines plus petites.

L'avoine est une céréale qui peut être cultivée comme céréale d'hiver ou de printemps.

C'est une plante relativement exigeante qui ne doit pas être installée sur sols pauvres sans apport de fumier ou d’engrais. De plus, l’avoine ne supporte pas la submersion ou l’engorgement. Elle ne doit pas être cultivée en milieu inondable et sur sols très lourds qui favorisent l’engorgement. Enfin, l’avoine se développe assez mal sous ombrage, dans les associations trop denses.

Histoire

L'avoine est utilisée depuis des siècles comme nourriture pour les animaux d'élevage et à destination humaine de manière très récente. Ses premières utilisations en phytothérapie proviennent de la médecine traditionnelle d'Inde, la médecine ayurvédique.

SH-34
Poids
0.05
Villes
Zahleh
Nouveau produit