Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g est idéal pour un apéro entre amis, collègues ou même pour accompagner un verre en solitaire…

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g ou anacarde est le fruit de l'anacardier (Anacardium occidentale), arbre originaire d’Amérique tropicale. C’est une drupe dont la coque contient une résine caustique et allergisante, avec à l’intérieur une amande comestible qui après avoir subi une série d’opérations de séchage, chauffage, décorticage et torréfaction acquiert toutes ses qualités gustatives. Elle peut alors être consommée telle quelle ou servir en cuisine (comme l'arachide).

6,37 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g est idéal pour un apéro entre amis, collègues ou même pour accompagner un verre en solitaire…

Jar raw cashew Pot de Cajou crus Al Rifai 160g ou anacarde est le fruit de l'anacardier (Anacardium occidentale), arbre originaire d’Amérique tropicale. C’est une drupe dont la coque contient une résine caustique et allergisante, avec à l’intérieur une amande comestible qui après avoir subi une série d’opérations de séchage, chauffage, décorticage et torréfaction acquiert toutes ses qualités gustatives. Elle peut alors être consommée telle quelle ou servir en cuisine (comme l'arachide).

Elle se développe à l'extrémité d'un pédoncule juteux et comestible qui est un faux-fruit appelé pomme de cajou (ou pomme-cajou dans les départements et régions d’outre-mer français) qui sert maintenant à faire un jus qui après filtration et pasteurisation est vendu en bouteille.

En Europe et en Amérique du Nord, elle est principalement commercialisée grillée et salée, en tant qu'amuse-gueule à l'apéritif et sa demande a fortement augmenté au début des années 2000 entrainant des questionnements éthiques (conditions des travailleuses) et environnementaux (empreinte carbone des transports entre l'Afrique, l'Inde et les pays consommateurs). Dans le marché mondial des fruits à coque (non décortiqués), la noix de cajou arrive en tête en tonnage avec 4 087 563 tonnes en 2016, devant l’amande et la noix commune, par contre en valeur de la production (4 287 966 1000 int. $), elle est derrière l’amande et la noix.

Comme c’est généralement le cas pour les termes désignant des fruits à coque, les termes « noix de cajou » et « anacarde », peuvent suivant le contexte désigner soit le fruit de l’anacardier en entier, soit la graine (ou amande) une fois débarrassée de sa coque toxique.

101-3292
Poids
0.16
Villes
Beyrouth
Nouveau produit