Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1kg
Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1kg

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1kg

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1Kg

Le riz basmati est un riz à grain long originaire d'Inde ainsi que du Pakistan, cultivé depuis plusieurs siècles en particulier au Pendjab. Le nom « Basmati » vient de l'hindi बासमती bāsmatī, littéralement « parfumé ». C'est l'un des riz les plus parfumés au monde. Il est vieilli pendant une année après moisson pour développer pleinement sa saveur. Avec le riz jasmin, le basmati fait partie de la catégorie des riz parfumés par opposition aux riz non parfumé.

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1Kg est blanc. Les grains du riz basmati sont beaucoup plus longs que larges, et s'allongent encore pendant la cuisson. Ils restent fins et ne collent pas.

6,92 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1Kg

Le riz basmati est un riz à grain long originaire d'Inde ainsi que du Pakistan, cultivé depuis plusieurs siècles en particulier au Pendjab. Le nom « Basmati » vient de l'hindi बासमती bāsmatī, littéralement « parfumé ». C'est l'un des riz les plus parfumés au monde. Il est vieilli pendant une année après moisson pour développer pleinement sa saveur. Avec le riz jasmin, le basmati fait partie de la catégorie des riz parfumés par opposition aux riz non parfumé.

Basmati Rice Riz Basmati Mounet Nmeir 1Kg est blanc. Les grains du riz basmati sont beaucoup plus longs que larges, et s'allongent encore pendant la cuisson. Ils restent fins et ne collent pas.

Il y a de nombreuses variétés de riz basmati. Les types traditionnels indiens incluent les variétés : basmati 370, basmati 385 et basmati Ranbirsinghpura (R.S.Pura)1121 Extra Long Grain Rice. Les variétés traditionnelles pakistanaises sont PK 385, Super Kernel Basmati Rice et D-98.

Des scientifiques indiens ont créé en 2003 un hybride semi-nain ayant presque les mêmes caractéristiques que le Basmati traditionnel (grain plus allongé, un peu moins parfumé) pour répondre à la croissance de la demande mondiale en riz basmati3. Cet hybride appelé Pusa Basmati-1 (PB1; aussi appelé "Todal") est deux fois plus productif que les variétés traditionnelles et coûte 40 % moins cher que le Basmati traditionnel4. Sont ensuite apparus d'autres hybrides nommés PB2 (aussi appelé sugandh-2), PB3, et RS-10. Ces hybrides modernes ont l'inconvénient de nécessiter plus de pesticides. La législation n'impose pas de préciser sur les emballages s'il s'agit de basmati traditionnel ou de pusa, aussi les grandes marques ne peuvent être accusées de fausses allégations concernant l’étiquetage.

En France

La loi française autorise la présence de 7 % de riz non Basmati (2 à 3 fois moins cher) dans les paquets de riz Basmati, la raison invoquée étant que, lors du conditionnement et du transport, des grains non Basmati peuvent se mélanger au Basmati. Une marque sur deux atteint ce niveau de 7%.

Index glycémique

Selon l'Association canadienne du diabète (en), le riz basmati a un index glycémique « moyen » (entre 56 et 69) alors que le riz blanc classique a un index glycémique de 89. Le riz Basmati est donc plus approprié pour les diabétiques.

GP-20
Poids
1
Villes
Liban
Nouveau produit