Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 550g

Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 550g

Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 825g

Le vin doux naturel est un vin muté obtenu par mutage lors de la fermentation alcoolique, le moût en cours de fermentation étant additionné d'alcool éthylique (eau-de-vie de vin essentiellement) pour arrêter sa fermentation afin de conserver sucre résiduel et fruité, tout en augmentant plus ou moins fortement le titre alcoométrique volumique. L'alcool du vin doux naturel provient donc de sa propre fermentation ainsi que de l'ajout pratiqué lors du mutage. On distingue Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 825g du vin de liqueur qui reçoit de l'alcool avant le début de la fermentation.

11,03 €
TTC Délai de 15 jours si rupture de stock
Quantité:

Fermer

Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 825g

Le vin doux naturel est un vin muté obtenu par mutage lors de la fermentation alcoolique, le moût en cours de fermentation étant additionné d'alcool éthylique (eau-de-vie de vin essentiellement) pour arrêter sa fermentation afin de conserver sucre résiduel et fruité, tout en augmentant plus ou moins fortement le titre alcoométrique volumique. L'alcool du vin doux naturel provient donc de sa propre fermentation ainsi que de l'ajout pratiqué lors du mutage. On distingue Sweet Wine Vin Doux Sallet Mounetna 825g du vin de liqueur qui reçoit de l'alcool avant le début de la fermentation.

Définition officielle du vin doux naturel

On distingue les vins doux naturels des autres vins doux par le fait que leur sucre provient exclusivement du raisin et que les levures sont tuées par l'alcool. Selon l'article 4161 du code général des impôts, modifié par Loi no 81-1160 du 30 décembre 1981 - art. 37 (Sorti au Journal officiel du 31 décembre 1981 et entré en vigueur le 1er janvier 1982 : « La dénomination de « vin doux naturel » est réservée aux vins dont la production est traditionnelle et d'usage :
Vinifiés directement par les producteurs récoltants et provenant exclusivement de leurs vendanges de muscat, de grenache, de macabeu ou de malvoisie ; toutefois, sont admises les vendanges obtenues sur des parcelles complantées dans la limite de 10 % du nombre total de pieds avec des cépages autres que les quatre désignés ci-dessus ;
Obtenus dans la limite d'un rendement de 40 hectolitres de moût à l'hectare ; tout dépassement de ce rendement fait perdre à la totalité de la récolte le bénéfice de la dénomination « vin doux naturel » ;
Issus de moût accusant une richesse naturelle initiale en sucre de 252 grammes au minimum par litre ;
Obtenus à l'exclusion de tout autre enrichissement par addition d'alcool vinique correspondant en alcool pur à 5 % au minimum du volume des moûts mis en œuvre et au maximum à la plus faible des deux proportions suivantes :
Soit 10 % du volume des moûts mis en œuvre ;
Soit 40 % de la teneur alcoolique volumique totale du produit fini représentée par la somme de la teneur en alcool acquis et l'équivalent de la teneur en alcool en puissance calculée sur la base de 1 % volumique d'alcool pur pour 17,5 grammes de sucre résiduel par litre.
La déclaration de fabrication doit indiquer le numéro du plan cadastral et la situation des parcelles dans lesquelles sont récoltées les vendanges.»

GUCO00034
Poids
550 g
Villes
Akoura