Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Dried Raisins secs Mounet Nmeir 150g

Dried Raisins secs Mounet Nmeir 150g

Raisins secs Mounet Nmeir 150 g

Les raisins secs sont des raisins séchés. Ils peuvent être consommés crus tels quels ou être utilisés cuits dans certaines recettes.

Les Raisins secs Mounet Nmeir sont très doux en raison d'une concentration élevée en sucre. S'ils sont stockés pendant une longue période, le sucre peut toutefois cristalliser et rendre le fruit granuleux, sans affecter sa valeur nutritionnelle. Pour faire disparaître cette cristallisation, il suffit de tremper les fruits dans un liquide (alcool, jus de fruit ou eau bouillante) pendant une courte période.

Il existe différentes variétés de raisins secs : le raisin de Corinthe, de Smyrne (Izmir), le raisin de Malaga(obtenu avec le cépage muscat d'Alexandrie), la sultanine, le raisin blond ou doré.

3,26 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Raisins secs Mounet Nmeir 150 g

Les raisins secs sont des raisins séchés. Ils peuvent être consommés crus tels quels ou être utilisés cuits dans certaines recettes.

Les raisins secs sont très doux en raison d'une concentration élevée en sucre. S'ils sont stockés pendant une longue période, le sucre peut toutefois cristalliser et rendre le fruit granuleux, sans affecter sa valeur nutritionnelle. Pour faire disparaître cette cristallisation, il suffit de tremper les fruits dans un liquide (alcool, jus de fruit ou eau bouillante) pendant une courte période.

Il existe différentes variétés de raisins secs : le raisin de Corinthe, de Smyrne (Izmir), le raisin de Malaga(obtenu avec le cépage muscat d'Alexandrie), la sultanine, le raisin blond ou doré. Ces deux derniers sont issus du cépage Thompson Seedless.

Environ 95 % des raisins secs actuellement produits dans le monde proviennent du cépage blanc sultanine

L'absence de pépins (ou apyrénie) est une caractéristique constante de la sultanine qui est aussi fréquente dans le raisin de Corinthe mais plus rare dans le muscat d'Alexandrie, utilisé pour produire les raisins de Malaga.

Séchage

Il existe plusieurs méthodes de séchage des grains de raisins :

  • séchage au soleil direct : les baies sont disposées sur des claies exposées directement au soleil où les grappes sont suspendues à des fils ou laissées sur pieds (ou passerillage) après torsion du pédoncule(Muscat d'Alexandrie, en Espagne)
  • séchage au vent : les grappes sont suspendues dans des hangars de séchage bien aérés (dépression de TourfanXinjiangChine)
  • les grains sont plongés pendant 15-20 secondes dans de l'eau très chaude (87-93 °C) puis passés dans des tunnels de déshydratation à 71 °C pendant 20 à 24 heures1.

Lors du séchage, les baies subissent un changement de couleur important, dû à l'apparition de pigments brunsayant pour origine l'oxydation des composés phénoliques. Les enzymes impliqués dans cette oxydation sont des polyphénol oxydases (PPO), situés dans les conditions physiologiques normales dans des compartiments différents de la cellule (les parois et plastes) que les polyphénols (situés dans les vacuoles). Les techniques de séchage conduisent à des décompartimentations par changement de la perméabilité membranaire et à la rencontre de l'enzyme et des polyphénols.

Pour obtenir des raisins secs blonds, les grappes de Thompson Seedless sont plongées dans l'eau chaude puis traitées par fumigation à l'anhydride sulfureux SO2 afin d'inactiver les polyphénol-oxydases.

O-N-7
Poids
0.15
Villes
Liban
Nouveau produit