Theme Settings

Mode Layout
Theme color
Choose your colors
Background Color:
Réinitialiser

.

Tisane de fleurs Flowers Hot Drink Mounet Nmeir 100 ml

Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink Mounet Nmeir 100 ml

Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink Mounet Nmeir 100 ml

Le Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink 100 ml est un mélange dont l'origine remonterait au Liban et à la Syrie où on l'appelle aussi "thé de fleurs" ou "boisson de fleurs". C'est un mélange de plantes aux vertus multiples qui contient comme son nom l'indique, beaucoup de fleurs.

Pas besoin d'herboriste pour la prescrire, on la trouve en vrac dans tous les souks et en sachets dans tous les supermarchés du Moyen-Orient. Le bien-être est à la portée de tous !

3,27 €
TTC 48h
Quantité:

Fermer

Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink 100 ml

Le Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink 100 ml est un mélange dont l'origine remonterait au Liban et à la Syrie où on l'appelle aussi "thé de fleurs" ou "boisson de fleurs". C'est un mélange de plantes aux vertus multiples qui contient comme son nom l'indique, beaucoup de fleurs.

Pas besoin d'herboriste pour la prescrire, on la trouve en vrac dans tous les souks et en sachets dans tous les supermarchés du Moyen-Orient. Le bien-être est à la portée de tous !

 

Zhourat Mélange de fleurs pour tisane Flowers Hot Drink 100 ml est une boisson traditionnelle et joue un rôle très important au point de vue culturel car elle est offerte dans toutes les maisons, à chacun des invités.

 

Composition du mélange "Zhourat"

La tisane "Zhourat" (“Zuhurat”, "Zhoorat", “Zhurat” ou encore “Zahraa” selon les régions) se compose d'un mélange de fleurs, de parties aériennes, de feuilles, de fruits, de graines, d'écorces et  de racines de plantes sauvages, poussant spontanément dans l'environnement immédiat, ou de plantes cultivées, toutes médicinales et bien connues pour leurs multiples vertus.

 

Ses ingrédients de base sont bien définis, mais au fur et à mesure de sa diffusion, le mélange a connu de nombreuses modifications tant au point de vue du nombre d'ingrédients qu'il contient, qu'au point de vue des proportions de plantes utilisées.

 

Selon les pays, il y aurait donc, la vraie tisane "Zhourat" et celle, vendue comme telle mais qui n'est plus du "zhourat" traditionnel !

 

Dans cet article, les chercheurs ont découvert 77 ingrédients de base pouvant se trouver dans la tisane, correspondant à 71 espèces différentes de plantes. Tous les ingrédients ont été identifiés et quantifiés.

Les chercheurs ont développé une méthode pour décrire et analyser les variations en ce qui concerne l'emploi des ingrédients clés, ces ingrédients déterminant les effets attendus de la tisane, sur la santé.

Parmi les 71 espèces de plantes, certaines fournissent plus qu'un seul ingrédient : des fleurs et des feuilles par exemple, des fleurs et des fruits...

 

Les ingrédients de base d'un mélange de tisane sont en principe au nombre de 15 plantes différentes maximum. Le zhourat fait exception à la règle car il en contient beaucoup plus.

Il existe des variations importantes dans la composition selon le pays d'origine.

 

Au Liban,  les mélanges sont les plus riches en ingrédients variés (de 22 à 32 plantes différentes) mais ceux-ci sont présents en plus faible proportion. Ils ne contiennent que 10 % maximum de rose de Damas. Souvent on retrouve aussi des cristaux de saccharose dans le mélange.

En Syrie, le mélange qui compose le zhourat se rapproche de la formule traditionnelle. Il contient deux ingrédients de base :

- Fleurs de Rosa damascena  (jusqu'à 22 % du poids total);

- Fleurs d'Alcea damascena (10 à 17 % du poids total).

Les herboristes qui composent la tisane, mélangent de 7 à 15 ingrédients seulement en plus des deux ingrédients de base.

 

Enfin, les zhourat que l'on trouve en Europe sont très simplifiés par rapport à la formule de base traditionnelle.

Conseil de préparation et consommation

 

Pour un litre d’eau bouillante, il faut une cuillère à soupe de zhourat. Choisir de préférence une eau de source pure.

- Verser l’eau frémissante sur les plantes.

- Laisser infuser environ 3 à 5 minutes puis filtrez.

- Sucrer à volonté avec du miel ou du sucre. La tisane est consommée très sucrée comme c'est souvent le cas pour le thé au Moyen-Orient.

 

La tisane est souvent prise en y ajoutant des gouttes d'eau de rose de Damas ou d'eau de fleur d'oranger, surtout lorsqu'elle est donnée aux enfants. On peut aussi laisser infuser avec un baton de cannelle.

Comme elle ne contient pas de caféine, elle peut être absorbée dans l'après-midi ou le soir avant de se coucher et permet, en plus des autres bénéfices pour la santé, de se relaxer et de bien dormir.

Parce que le zhourat est très riche en vitamine C, d'autres préfèrent la consommer le matin au réveil pour stimuler en douceur l'organisme et lui permettre de mieux lutter contre les épidémies saisonnières ou, pour stimuler la circulation sanguine. 

D'autres encore préfèrent la consommer après le repas pour ses vertus digestives.

 

Ses vertus médicinales 

Parmi les 77 ingrédients utilisés dans la tisane zhourat, environ 52 soignent la sphère digestive, entre 30 et 45 soignent les troubles respiratoires et problèmes de peaux.

Les autres ingrédients agissent sur les maladies du système circulatoire, les maladies du système locomoteur et du tissu conjonctif et les maladies du système génito-urinaires.

Enfin un grand nombre d'ingrédients agit sur le système nerveux, la nervosité passagère, l'anxiété et les troubles de l'humeur ou du sommeil.

 

Cette tisane est utile aussi en cas de surpoids : elle calme le système nerveux, stimule la circulation sanguine et l'élimination des toxines, draine l'organisme et améliore la digestion.

A l'inverse et pour les mêmes raisons, elle permettra au convalescent de retrouver son appétit en stimulant l'organisme en douceur.

 

En bref ce mélange est un sédatif doux qui permet de rééquilibrer l'organisme.

Il est carminatif, antispasmodique, calmant et anti douleur, anti viral, anti bactérien, stimulant de l'immunité et anti-inflammatoire.

Il permet de traiter en douceur et de prévenir de nombreuses maladies. Grâce à sa richesse en anti-oxydant, il jouerait un rôle non négligeable en prévention du cancer et des maladies cardio-vasculaires.

 

L'utilisation régulière de ce mélange aiderait donc à maintenir la santé et la longévité.

La sensation d'équilibre intérieur qu'elle procure contribue au bien être général de l'organisme.

SH-75
Poids
100 g
Villes
Zahleh